Les skis dans la co-voiture à Avoriaz

A l'heure où l'essence est de plus en plus chère, où le prix des billets de train ne baisse pas et les préoccupations environnementales se font toujours plus réelles, les sites internet proposant du co-voiturage se multiplient. En 2010, covoiturage.fr prévoyait 420 000 covoiturages pour la période de Noël.

Avoriaz, station piétonne par nature, positionnée concrètement dans la prise en compte de l'environnement (ouverture cet hiver d'une résidence labellisée basse consommation et d'une chaufferie bois, tri sélectif sur les pistes, snowpark écologique...) ne pouvait logiquement pas passer à côté de cette tendance. Sur son site internet, elle propose donc des liens vers différents sites de co-voiturage nationaux, mais aussi régionaux, avec le site du Conseil Général de Haute-Savoie, qui met en relation les skieurs locaux ; ou encore un site dédié aux skieurs/rideurs avant tout, ceux-là au moins étant préparés à l'idée de transporter du matériel de glisse, parfois encombrant!

Une fois sur place, rien de plus facile, puisque les voitures ne franchissent pas la plateforme d'accueil de la station! En luge ou en calèche, tout est donc prévu pour circuler facilement, avec ou sans bagages. Le reste du séjour, il faudra s'habituer à garer ses spatules devant la supérette, ne pas égarer ses bâtons, et rentrer dans les restaurants en chaussures de ski, comme on le fait en tongs dans les stations balnéaires l'été!

Dans les Portes du Soleil, d'autres stations comme les Gets proposent également des liens vers les sites de co-voiturage. De plus, avec l'opération 3+1, si vous arrivez à 4 dans une voiture, vous bénéficiez de réduction sur votre forfait journée ou demi-journée les mercredis et dimanche sur le domaine Les Gets-Morzine.