La piste aux édiles à Châtel

Enfiler l'écharpe du premier magistrat d'une commune est souvent synonyme de chemin de croix, de sacerdoce, de sacrifice... il y a pourtant au moins un avantage à avoir été élu pour cette fonction : elle permet de skier gratis à Châtel pendant le mois de Mars !

Quelles que soient les ambitions du maire de Châtel, Nicolas Rubin, il est en tous cas à l'initiative de cette offre généreuse faite à ses confrères placés à la tête des 36 782 communes de France. L'idée lui serait venue à l'occasion de ses vœux pour l'année 2009, avec une subite envie de célébrer l'anniversaire de son élection et celui de tous les maires du pays. Trois mois plus tard, sur le stade du Linga, un gigantesque drapeau de 5000m2 annonçait la couleur, ou plutôt les couleurs, bleu, blanc, rouge et lançait l'opération « Pistes aux Ediles ». Pour la 4ème année consécutive, il les invite donc cet hiver à venir découvrir les 130 km du domaine skiable de Châtel, « la plus suisse des stations françaises ».

Il suffit pour cela aux édiles, de se présenter, avec leur carte d'élu, à la caisse des Remontées Mécaniques. Ils pourront aussi, ainsi que leurs accompagnateurs, bénéficier de remise allant jusqu'à -20% sur la location du matériel.

La Piste aux Ediles, du 3 au 31 Mars 2012.