La plus Nordique des stations des Portes du Soleil

Respectueuse de l'environnement, sans remontées mécaniques, les activités dites "nordiques" sont un excellent moyen de découvrir le milieu montagnard. Avec ses 25 km de pistes de ski de fond et ses 16 km d'itinéraires nordiques, la Vallée d'Abondance offre un site idéal pour profiter du calme de la Nature. Entre Abondance, la Chapelle d'Abondance et Châtel, des boucles de 5,10,15, 25 et 35 km, permettent de glisser d'une station à l'autre en longeant la rivière, la Dranse, tout en avalant près de 300 mètres de dénivelé. 8 pistes sont tracées et balisées permettant de pratiquer à la fois le skating (pas de patineur) et l'alternatif (technique classique), pour une difficulté variable:

2 vertes : 2.8km

3 bleues: 9.6 km

2 rouges: 11.4 km

1 noire : 1.9 km – nouvelle piste du Moulaz

Véritable coeur de ce domaine nordique, la Chapelle d'Abondance propose depuis l'hiver 2010/2011, un foyer nordique qui permet de faire une halte dans une salle chauffée, pour se changer et se reposer.

Et parce que le ski nordique n'est pas que contemplatif, une zone intitulée "Nordiquepark" propose des modules pédagogiques pour une approche ludique de la glisse: montées, plats et descentes, mouvements de terrain (whoops) et virages relevés...

Le 22 Janvier 2012, à l'occasion de la journée "Festi Nordic", découvrez toute une palette d'activités 'nordiques' comme le ski nordique, les chiens de traîneaux, le ski-joering (ski tracté par un cheval), le biathlon, le Nordic Walking et les balades en raquettes.