Ebouelle Contest aux Gets

Après le beau succès du Big Moutain Battle en Février, les Gets restent au premier rang de l'événementiel glisse et festif avec la 7ème édition du désormais incontournable « Ebouelle Contest », du 20 au 24 Mars prochain.

En patois savoyard, quand c'est l'ebouelle, en gros, ça part dans tous les sens. Si on sait, en plus, que cette « Ebouelle » de grande échelle est organisée par les « Wetzayers » - littéralement, ceux qui font des wetzets, soit des petits sauts et des petits virages - on pourrait s'attendre à une espèce de grand bazar généralisé. Au sens propre, il y a en effet un peu de ça pendant ces quatre jours, car il y a de tout: des compétitions de ski et de snowboard, de la musique et de l'art urbain. Mais ce bazar reste parfaitement cohérent pour un cocktail détonant.

  • La glisse : skieurs alpins de haut niveau convertis au freestyle, les Wetzayers organisent donc deux compétitions, pro et amateur, de figures à ski sur des modules installés pour l'occasion, avec notamment le très impressionnant 'road gap' pour des sauts survolant l'une des rues du village. Nouveauté de l'édition 2012, l'Ebouelle propose également cette année un contest de snowboard amateur.
  • la musique : des concerts gratuits en après-ski dans les pubs, le centre de la station et la grande scène. Au programme cette année : Sinsemilia, Les Fils de Teupuh, Kya Bamba...
  • le contest artistique : six collectifs, issus du milieu du graff, auront pour mission de scénographier un lieu du village. Tout au long de la semaine, le public pourra ainsi admirer les artistes en plein travail mais aussi se plonger dans les univers qui seront créés et de la mise en éveil des sens.

Ne vous fiez donc pas au nom patois de cette semaine, qui évoquerait presque la tradition et les coutumes savoyardes, l'Ebouelle Contest est résolument avant-gardiste !

Ebouelle Contest, du 20 au 24 Mars 2012.
Renseignements Office de Tourisme des Gets : 04.50.75.80.80

Location Les Gets