Montriond : Un lac, une foison d'activités

C'est vrai, quand on pense "Lac", on s'imagine plutôt l'été, à se baigner, à bord d'un canoë ou patiemment en train d'attendre que son bouchon plonge, signe que le repas de midi vient de mordre à l'hameçon... l'hiver, même s'il est gelé, le Lac de Montriond reste un site exceptionnel pour pratiquer un bon nombre d'activités.

Ski de fond : le tour du lac est une boucle de 10 km jusqu'au hameau des Albertans; un circuit facile, tracé et balisé, avec des passages en sous-bois, qui offre une très belle vue sur le Roc d'Enfer.

Plongée sous glace: pour les plus téméraires, ou avides de nouvelles sensations, c'est une activité accessible à tous, même aux personnes novices. A partir d'un trou, les plongeurs, équipés de combinaisons étanches et accompagnés par un moniteur breveté, descendent dans l'eau tout en restant accrochés, par un mousqueton, à un fil d'Ariane. Les couleurs sous la glace sont alors uniques, du bleu au vert, en fonction des rayons du soleil, et l'expérience tout à fait sécurisée.

Randonnées avec des chiens de traîneaux, ski-joëring (ski tracté par des chevaux), veillées contes, soirée canadienne... du 26 au 31 Décembre 2011, le Lac de Montriond prendra des allures de Grand Nord, pour vous inviter au voyage!

Inscriptions pour les activités auprès du Bureau d'Accueil de Montriond: 04 50 79 12 81.

Dans les Portes du Soleil, la plongée sous glace se pratique également à Châtel, au Lac de Vonnes. On peut aussi y pêcher la truite en plein hiver, une activité ouverte aux enfants dès 6 ans, tous les mardis et les vendredis – Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Châtel.