Toujours plus de sensations

Il y a une vie après la fermeture du domaine! Une fois que les derniers skieurs ont regagné le bercail et que les pisteurs ont fermé les pistes, une nouvelle vie commence, avec la pratique d'autres activités. Parmi elles, voici un sport extrêmement ludique, originale et, bonus! qui se pratique indifféremment l'été ou l'hiver... A mi-chemin entre le karting et la luge, le Devalkart est un engin non motorisé, qui vous permet de monter la piste avec un téléski, puis de redescendre à votre vitesse, grâce à un système de freinage au volant. Accessible aux enfants dès 1,35 m, à Morgins, on dévale la pente à côté du Centre sportif, depuis le sommet du téléski du Géant.

Morgins fait également partie des stations qui autorisent la pratique du snowscoot sur son domaine. Né dans les années 90, le snowscoot est un engin composé d'un cadre, de deux planches différentes similaires à des snowboards,d'une fourche et d'un guidon pour orienter la planche avant. La planche arrière est fixée au cadre et celle avant est solidaire de la fourche.

Dans les Portes duSoleil, le Dévalkart se pratique également l'été aux Gets, et à Châtel, sur la piste du Rubis ; le snowscoot est autorisé à Avoriaz, à Châtel et aux Gets.