Morzine, pépinière de champions

La vie au grand air, aussi près des sommets, donne un terreau fertile pour les graines de champions! Morzine en compte beaucoup, qui évoluent parmi les meilleurs, sur les traces de Jean Vuarnet, champion olympique de descente à Squaw Valley en 1960 et Morzinois d'origine. Cette saison encore, il faudra donc suivre attentivement les parcours de:

Cyprien Richard (ski alpin –Slalom Géant) : revenu de Garmisch-Partenkirchen avec le double titre de vice-champion du Monde et champion du Monde par équipe en Février, il a terminé la saison 2011 à la 2ème place mondiale dans cette discipline. Autant dire qu'il aborde ce nouvel hiver avec une vraie rage de vaincre!

Yohann Taberlet (handiski) : ce sont trois médailles, de toutes les couleurs que Yohann a ramenées de Sestrières en 2011! L'or par équipe en Slalom Géant, l'argent en Slalom et le bronze en Super-Combiné... Sportif polyvalent et personnalité incroyable, il déchaîne les foules à chacun de ces passages. S'il garde en ligne de mire les prochains jeux paralympiques (Sochi – 2014), il va encore tout donner cette saison!

Les Pingouins du HCMA (hockey) : des pingouins à Morzine?! Et oui, sur la glace, leur élément naturel! C'est en Ligue Magnus que les hockeyeurs morzinois rencontrent les meilleures équipes françaises pour des matches à couper le souffle, dans une ambiance survoltée! Avec une équipe totalement remodelée cette saison, les "Rouge et Or" ont toujours autant d'ambition et vont batailler ferme!

A suivre aussi: Johann Baisamy (snowboard – Half-pipe), 2ème en Coupe du Monde à Bardonecchia (IT) en 2011.