Un tout nouveau centre nautique à Morzine

Si vous êtes accroc à votre plouf quotidien dans la piscine du quartier, pas de panique, partir aux sports d'hiver n'implique plus nécessairement de faire une croix sur les joies de la natation le temps de son séjour, bien au contraire! A Morzine, la majorité des hôtels sont actuellement dotés de bassins chauffées et un espace public sera disponible dès cet hiver pour l'ensemble des vacanciers.

Pour s'échauffer avant de chausser les skis le matin ou se délasser après une journée de glisse plutôt musclée, Morzine ouvre donc cet hiver un nouveau centre nautique en plein coeur de la station. Arrimé à la piscine municipale, dont les trois bassins (dont un olympique) permettent déjà aux petits et aux grands de se baigner en plein air l'été, ce nouveau bâtiment abritera:

  • un bassin sportif de 25 x 15 m
  • un bassin d'apprentissage de 125 m2
  • une pataugeoire de 50 m2
  • un espace balnéo de 160 m2 composé de 3 saunas, 2 hammams et de sanitaires
  • un nouveau bar-restaurant

Le tout au sein d'un bâtiment ultra-moderne dont la couverture végétale assurera l'intégration dans le paysage montagnard.

Située le long de la Dranse, à côté du Palais des Sports, ce nouveau complexe nautique sera alimenté en chauffage et en eau chaude par la récente chaufferie-bois, mise en service courant 2009. Il sera ouvert toute l'année pour permettre également l'accueil des scolaires pour l'activité natation.

Location Morzine