Menez l'enquête à l'abbaye de St Jean d'Aulps

En Juillet 2011, l'archéologue Patrick Ferret, chercheur à l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP), se rend à l'Abbaye d'Aulps pour surveiller le déblaiement d'un ancien tombeau, une mission de routine. Mais des événements inattendus se produisent et alors qu'il s'apprête à dévoiler le terrible secret des moines cistérciens, Patrick Ferret est mystérieusement assassiné... A vous de mener votre enquête entre les murs de l'Abbaye, découvrir le secret des moines et retrouver le meurtrier de l'archéologue.

Pour ce faire, le rapport provisoire d'enquête de la gendarmerie est à votre disposition et vous sera remis à l'accueil, il contient:

  • Les procès-verbaux d'audition des suspects
  • Le plan du domaine de l'abbaye
  • Le plan de la scène de crime
  • Le rapport d'autopsie judiciaire

Vous aurez également accès aux scellés, dans lesquels vous trouverez le journal codé de l'archéologue, la copie numérique d'une lettre de 1792 dont il avait retrouvé l'original lors des fouilles et une lettre d'un laboratoire de dendrochronologie (méthode scientifique qui permet notamment de dater des pièces de bois à l'année près en comptant et en analysant la morphologie des anneaux de croissance).

De nouveaux éléments seront progressivement dévoilés sur le blog dédié à cette enquête, mais toutes les pièces à conviction reste sur site.

Vous avez jusqu'au 26 Mai 2012 pour révéler au grand jour toute la vérité sur cette sinistre histoire.