Champoussin, capitale Suisse de la raquette

Dans les Portes du Soleil, on pratique la randonnée en raquettes de jour comme de nuit, pour guetter la faune locale (mouflons, chamois...), chasser le dahu, prendre un apéro au milieu de la forêt, observer les étoiles ou finir la soirée dans un chalet d'alpage autour d'une fondue... Autant de choix qui correspondent aux envies des vacanciers et à leur engouement récent pour cette activité, bien plus ancienne que le ski.

En effet, ces dernières années,la randonnée en raquettes a séduit de plus en plus d'amoureux de la nature: en10 ans, plus de 500 000 paires de raquettes ont été vendues en Suisse. Loin des remontées mécaniques et de l'animation des domaines skiables, cette activité permet de découvrir une autre facette de la montagne, plus sauvage, plus préservée, plus silencieuse.

En adéquation avec cette tendance, Champoussin a lancé en 2010 le premier Salon Suisse de la Raquette à Neige, qui a attiré près de 600 personnes. Fort de ce bilan positif, la station renouvelle l'événement cette saison, du 21 au 22 Janvier 2012. Au programme, expositions, conférences, randonnées accompagnées, ateliers pour les enfants et tout un tas d'activités gratuites sur le thème de la Nature.

Pour concrétiser, sur le terrain, votre passion pour la raquette, de nouveaux sentiers balisés sillonnent la montagne, tout autour des Crosets et de Champoussin, pour plus de 18 km de randonnée et une vue imprenable sur les Dents du Midi.