Pour rider en toute liberté

Au Crosets, la réputation du Superpark n'est plus à faire parmi les snowboarders les mieux informés. Réservé aux riders de bon niveau, il est équipé d'un quarter-pipe, un half-pipe. Différents gaps, rails, kickers, sont entretenus toute la saison d'hiver sur la piste de Crosets 2, accessible par le tout nouveau télésiège 8 places débrayable (avec un débit horaire de 4000 personnes par heure, cette nouvelle installation, la 1ère du genre en Suisse Romande, 2ème de Suisse, améliore sensiblement la liaison avec Planachaux/Champéry : vitesse de 5 mètres par seconde, sommet atteint en 3'31'' !)

Des contests et démonstrations sont organisés sur ce park durant toute la saison d'hiver, avec un but clairement exposé : garder un niveau élévé.

Et pour les novices, l'Edge park de Champoussin, permet, sur deux lignes et 300 mètres de se lancer sur 5 modules d'apprentissage : ebox, shake it, wall, bump, rock it.

Dans les Portes du Soleil, vous trouverez des parks pour tous les goûts et tous les niveaux :

Tendance écolo, sur le Stash à Avoriaz : réalisé en collaboration avec Burton, un espace au coeur de la forêt afin de proposer une glisse mixte entre free ride et freestyle, tout en délivrant des messages sur la protection de l'environnement.

Tendance multiglisse sur le Smooth park de Châtel: un espace où skieurs et snowboarders, de niveaux débutants et intermédiaires, se retrouvent pour une pratique ludique de la glisse en tous genres...

Tendance olympique, sur les traces de Déborah Anthonioz (vice-championne olympique à Vancouver en 2010), dans le boarder cross des Gets.