Découvrez Les Portes du Soleil

Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle d'Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine, St Jean d'Aulps, Champéry, Morgins, Torgon, Val d'Illiez-Les Crosets-Champoussin

Surplombant le Lac Léman tout en offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc, le domaine des Portes du Soleil, ce sont:

- 12 stations de caractère entre la France et la Suisse

Perchées entre 1000 et 2400 mètres d'altitude, les stations des Portes du Soleil s'ouvrent sur la haute-montagne, comme à Val d'Illiez-Les Crosets-Champoussin, où vous tutoirez les Dents du Midi. Amateurs d'authenticité, vous apprécierez la chaleur et la convivialité des villages cousins des Gets, de Morzine, Châtel ou Champéry, qui ont su garder leur âme montagnarde tout en proposant une offre touristique de qualité et une grande diversité d'événements pour toute la famille. Si vous recherchez l'intimité et la découverte d'un patrimoine préservé, choisissez St Jean d'Aulps ou la Chapelle d'Abondance. Pour des vacances hyper actives, Avoriaz et son architecture avant-gardiste vous permettront de passer un séjour en pleine montagne, skis aux pieds.

- plus de 650 kms de pistes de ski l'hiver qui deviennent autant de sentiers balisés pour le VTT et la randonnée l'été

Skier toute une journée sans dévaler deux fois la même piste? C'est possible en faisant le tour des Portes du Soleil! En une journée, vous vous mesurerez au légendaire "Mur Suisse" ou suivrez les traces de Jean Vuarnet sur la piste de la Coupe du Monde, vous goûterez au plaisir prolongé des 1000 m de dénivelé du Linga et au calme sauvage du Grand Paradis, vous retrouverez le Mont-Blanc à chaque sommet... de grandes étendues blanches, de longues balades dans la forêt, des vues à couper le soufflé, c'est une palette infinie de paysages ! A la fonte des neiges, les roues remplacent les spatules, à VTT, le plaisir est toujours le même, sur un domaine devenu l'une des références mondiales de la discipline.

- une prodigieuse diversité d'activités

La montagne l'hiver rime avec ski et snowboard, c'est vrai... mais parce qu'un vacancier sur quatre ne pratique pas les sports de glisse, les Portes du Soleil lui proposent tout un panel d'activités ludiques et dépaysantes: randonnées en raquettes ou descentes en luge, de jour comme de nuit; balades en traîneaux à chiens ou à chevaux; parapente, centres nautiques... quant à la montagne l'été, c'est un espace fantastique pour profiter de la Nature à pied (randonnée, escalade, via ferrata...); dans l'eau (rafting, canyoning...); dans les airs (parapente, fantasticable...) et à vélo, évidemment!