Location Abondance

Location Abondance hiver

Louer à Abondance en hiver

Abondance... Un tel nom ne peut être que prometteur ! prometteur de grandes étendues de neige, d'une foison d'activités, d'une multitude de découvertes gastronomiques...

Abondance, c'est le nom d'une Abbaye, preuve, s'il en faut, de la richesse du patrimoine de ce village ; c'est une race de vaches, de belles brunes à lunettes, accoutumées à l'altitude et au climat savoyard ; c'est aussi une Appellation d'Origine Contrôlée, pour un fromage à la croûte dorée, dont on fait de délicieux berthouds, tourtes ou autres croûtes.

Enfin, Abondance, c'est le nom d'une vallée, qui remonte jusqu'à Châtel et la frontière Suisse et offre un site privilégié pour la glisse et pratique des activités 'nordiques' : ski de fond, raquettes à neige, biathlon... Village traditionnel dont les majestueuses fermes ont été préservées, Abondance, du haut de ses 1000 mètres d'altitude, est synonyme de vacances en famille, au grand air.

Pour voir nos offres, consultez Location Abondance.

Location Abondance été

Louer à Abondance en été

L'écho des cloches dans les vallons, les myrtilles sur le bord des chemins et les fermes d'alpage où il fait bon s'arrêter... A Abondance, la montagne se vit en pente douce...

Au départ d'Abondance, de nombreuses randonnées permettent de découvrir la diversité du paysage alpin : vers le Lac de Tavaneuse ou le Lac d'Arvouin, pour le reflet des sommets dans l'eau verte ; les Cornettes de Bise et leur vue imprenable sur le Lac Léman ; ou encore la Pointe de Chésery et son panorama sur les Portes du Soleil.

Mais on vient également à Abondance pour s'imprégner de l'histoire de ce coin de Haute-Savoie. Au travers des visites guidées, il est possible de découvrir l'habitat traditionnel, les fermes typiques de la Vallée et leurs galeries à palins, les hameaux à flanc de versant et le patrimoine religieux (entre autre l'abbaye d'Abondance et la Maison du Val, deux sites emblématiques des richesses culturelles de la région).