Location Chatel

Location Chatel hiver

Louer à Châtel en hiver

A la frontière suisse, les chalets de Châtel perpétuent l'identité de la vallée d'Abondance, labellisée « Pays d'Art et d'Histoire ». Ce label met en valeur l'authenticité, les traditions, les savoir-faire, l'habitat et la gastronomie préservés sur ce territoire. Orienté vers l'accueil des vacanciers et le tourisme d'hiver depuis le début des années 50, Châtel n'en a donc pour autant pas perdu son âme. Pour preuve, Les Châtellans sont toujours nombreux à travailler dans l'agriculture (environ trente familles) avec plusieurs centaines de bovins de race Abondance.

Mais Châtel vit avec son temps et son domaine skiable évolue chaque année pour offrir le meilleur des Portes du Soleil aux adeptes des sports d'hiver: nouveau télésiège des Rochassons, air board, smooth park, sentier ludosportif pour les familles...

En fil rouge entre passé et présent, Châtel est également investi dans la protection de l'environnement, avec entre autres, des dameuses plus propres, un réseau de navettes pour favoriser la mobilité douce et un projet de chaudière à bois pour la commune.

Pour voir nos offres, consultez Location Chatel.

Location Chatel été

Louer à Châtel en été

Quand on chemine vers Châtel, doucement, la vallée s'ouvre sur les majestueuses Dents Blanches... ces sommets exercent une fascination irrésistibles et appellent à la découverte de la montagne. C'est pourquoi, du village de Châtel, plusieurs sentiers à thèmes (Sentier de l'eau, des oiseaux, du Châtellan...) permettent à tous de faire plus ample connaissance avec le milieu montagnard, avant de s'engager plus sportivement sur des randonnées de haute-montagne ou sur de l'escalade.

Mais Châtel, c'est surtout l'un des sites incontournables pour la pratique du VTT de descente,  avec son Mountain-bike Park, composé de 19 tracés, entretenu par toute une 'Bike Patrol' ; un park reconnu par les professionnels de ce sport à tel point qu'il accueille régulièrement de grandes compétitions comme la Coupe d'Europe de descente.

Si Châtel propose une grande variété d'activités pour la familles, pastorales, ou à sensations, il est impossible de quitter le village sans avoir tenter le grand frisson : le fantasticable. Confortablement installé dans un harnais, on survole le hameau de Plaine Dranse à presque 100 km/h, à une hauteur atteignant les 240 mètres ! Accrochez-vous !