Location Montriond

Location Montriond hiver

Louer à Montriond en hiver

A Montriond, il y a un lac, le Lac de Montriond, site idéal pour de longues balades à pied, le ski de fond ou la plongée sous glace. Mais Montriond, c'est aussi un ensemble de hameaux aux identités fortes:

- les Albertans, où la neige craque sous les pieds tout l'hiver, pour marcher jusqu'à la cascade de glace d'Ardent;

- Ardent, mini-station à lui seul, avec ses terrasses, ses restaurants, ses magasins de location de ski et le départ des télécabines vers les Lindarets, le tout dans de magnifiques chalets rénovés;

- Les Lindarets et leur plateau: l'hiver, le plateau est un carrefour immanquable des Portes du Soleil. Quasi-centre géographique du domaine, on s'y retrouve pour boire un verre ou grignoter, pour prendre des cours de ski ou choisir de relier Châtel, Avoriaz ou Les Crosets. Le hameau, un peu plus bas, avec ses anciennes fermes d'alpage enfoncées dans la neige, concentre une foison de bonnes adresses pour une vraie halte gastronomique sur les pistes.

Pour voir nos offres, consultez Location Montriond.

Location Montriond été

Louer à Montriond en été

Dans la rue qui quitte la place de l'Eglise de Montriond, en passant derrière la Mairie, on tombe nez à nez avec de très vieilles bâtisses typiques, préservées ou rénovées, avec leurs gigantesques granges sous toit, leurs sous-bassements crêpis et leur bassin en bois. Ces empreintes de l'histoire et du patrimoine local jalonnent également l'ancienne route du Lac, et lui donne l'air de n'avoir pas changé depuis plusieurs siècles.

Le village de Montriond a donc du caractère, à l'image de ses habitants et de son Lac. Les falaises couvertes de sapins donnent l'impression de se jeter dedans, elles l'entourent, le protègent, et en font un site idéal pour la pêche, la baignade, le canoë...

Quelques kilomètres plus haut, ce sont les animaux qui font preuve de caractère, dans le village des Lindarets, définitivement annexé par une colonie de chèvres! Point de départ des mountain bikers pour les différents circuits des Portes du Soleil, les Lindarets sont aussi sur le passage de nombreux sentiers de randonnée.