Location Morgins

Location Morgins hiver

Louer à Morgins en hiver

Au bout de la vallée d'Abondance, il suffit d'un Pas (de Morgins), pour se retrouver de l'autre côté de la frontière franco-suisse et découvrir la première des stations helvétiques des Portes du Soleil: Morgins. La légende voudrait qu'un micro-climat en fasse l'une des stations les plus enneigées du Valais.

De la neige, de typiques volets rouges et verts et des champions (Didier Défago, champion olympique de descente à Vancouver - 2010) c'est de bon augure! En effet, du haut de ses 1333 mètres d'altitude, Morgins a tout d'une grande station: l'accès aux 650 km de pistes des Portes du Soleil, mais aussi 80 km de parcours balisés de raquettes à neige, ski de fond, promenades pédestres ou promenades à cheval en pleine nature, une patinoire naturelle... une destination idéale pour partir à la découverte d'une nature préservée.

Pour voir nos offres, consultez Location Morgins

Location Morgins été

Louer à Morgins en été

Des cloches de fer que l'on trouve au cou des vaches, Morgins a fait son emblême. Ces 'toupins" morginois sonnent bruyamment dans le village à l'occasion des solstices d'hiver et d'été. Morgins n'a pas voulu oublier ses origines; cette plongée au coeur des traditions pastorales rappelle donc le passé agricole de ces villages de montagne dont l'économie est aujourd'hui basée sur le tourisme.

Et l'été, l'offre touristique de Morgins n'a rien à envier à son pendant hivernal: de nombreux sentiers pédestres arpentent les alpages ; les remontées mécaniques facilitent l'accès aux sommets pour la promenade ou le VTT ; le centre sportif est un lieu de vie avec sa piscine à ciel ouvert, ses tennis, sa terrasse ensoleillée et son espace récréatif pour les enfants. Equitation, dévalkart, parcours de tir à l'arc de chasse, parcours fitness en forêt, mini-golf, ball-trap, pêche, pétanque, quelles que soient ses envies, on trouve de quoi les satisfaire à Morgins.