Location St Jean d'Aulps

Location St Jean d'Aulps hiver

Louer à St Jean d'Aulps en hiver

A 2244 mètres d'altitude, les cornes du Roc d'Enfer veillent sur un domaine skiable moins connu que ces grands voisins de la vallée et donc très préservé. Au-dessus de St Jean d'Aulps, voilà donc " l'Espace Roc d'Enfer", qui ouvre les Portes du Soleil sur la Chèvrerie et la Vallée de Bellevaux avec 40 km de pistes en pleine nature pour débutants et skieurs plus chevronnés.

On ne vient pas à St Jean d'Aulps pour frimer sur les pistes, skier au rythme des DJ qui mixent en plein air et sortir jusqu'au bout de la nuit... On y vient pour le calme de son village; la tranquillité de ses pistes et leur côté sauvage quand elles glissent entre les sapins; le sentiment plaisant d'avoir débusqué une adresse confidentielle.

Pour autant, St Jean d'Aulps reste relié au reste des stations françaises des Portes du Soleil grâce au Balad'Aulps Bus, navette qui dessert toute la Vallée d'Aulps, Montriond, Morzine et les Gets.

Pour voir nos offres, consultez Location St Jean d'Aulps

Location St Jean d'Aulps été

Louer à St Jean d'Aulps en été

Quand on s'enfonce dans la Vallée d'Aulps, ce n'est qu'à la sortie du petit tunnel des Tines, après avoir serpenté pendant près de 30 km le long de la Dranse, que l'horizon se dégage enfin et que les sommets apparaissent.

Là, comme gardiennes de la Vallée, les majestueuses ruines de l'Abbaye replacent les choses dans leur contexte: c'est le village de Saint Jean d'Aulps qui a donné son nom à cette partie du Haut Chablais, ("Valis de Alpibus", la vallée de l'Aulps signifiant alpe, alpage). Du fait de l'Abbaye et des moines qui y vivaient, Saint Jean d'Aulps est également à l'origine de tous les villages environnants. Toute une histoire à creuser au domaine de découverte de la Vallée d'Aulps, l'un des points d'orgue culturel des environs, qui comprend également une tisanerie, une poterie, le jardin des Simples...

Rendez-vous immanquable, chaque été au mois d'Août, l'Abbaye et le village de St Jean d'Aulps replongent à l'époque des chevaliers pour devenir, le temps d'un week-end, le théâtre d'une grande fête médiévale.