Location Torgon

Location Torgon hiver

Louer à Torgon en hiver

Une vue à couper le souffle pour une petite station perchée à flanc de montagne à 1000 mètres d'altitude, c'est Torgon! En effet, du Lac Léman aux Alpes Vaudoises et Valaisannes, avec un coup d'oeil sur la Haute-Savoie et le Mont-Blanc, on profite d'un panorama incroyable depuis ces 'balcons du Chablais'... Juste ce qu'il faut pour se donner envie de mener toujours plus loin son exploration des Portes du Soleil!

A l'instar des ses cousines et voisines du domaine, Torgon mêle convivialité, tradition et diversité des activités: un cocktail parfaitement efficace pour des vacances inoubliables aux sports d'hiver! Torgon y ajoute une petite note d'originalité qui ne manque pas d'aiguiser la curiosité: on y fait de l'escalade, oui, mais sur le plus grand mur du Chablais; on y petit-déjeune, oui, mais très tôt sur les pistes, pour profiter du lever du soleil; on part profiter d'une fondue dans un chalet de montagne, oui, mais une nuit de pleine lune, pour voir cette lumière unique dégagée par le reflet de l'astre sur la neige...

Pour voir nos offres, consultez Location Torgon.

Location Torgon été

Louer à Torgon en été

Si l'on est patient et discret, sur les hauteurs de Torgon, il n'est pas impossible de croiser un mouflon ou ... 250! Car toute une colonie de cet animal robuste, au caractère bien trempé et aux puissantes cornes recourbées, s'est installée dans le Chablais. Il fait à ce point partie du territoire, qu'il est devenu l'emblème du village sous le pseudonyme de Léon. A Torgon, il possède sa forêt et sa cabane, des sentiers pédagogiques autour du village lui sont dédiés, et il a plus d'une centaine d'amis sur Facebook!

Avec presque autant d'habileté et de volonté que Léon le Mouflon, à Torgon, les vététistes évoluent sur des parcours de cross country et de descente; les poneys permettent de suivre ses traces à l'occasion de randonnées en montagne; en parapente, il est possible de survoler son troupeau même quand il s'est accroché aux pentes les plus escarpées...

Et si vous voulez oublier un peu Léon pourquoi ne pas visiter la Cave de la Ravoire, à Vionnaz, et découvrir l'unique vignoble des Portes du Soleil? D'après Léon, c'est une cuvée d'exception!