Location Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin

Location Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin hiver

Louer à Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin en hiver

Trois villages pour une seule commune:

- A 950 mètres d'altitude, le paisible village de Val d'Illiez, avec son église, sa petite gare et ses hôtels du 19ème siècle;

- Près de 600 mètres plus haut, la station de Champoussin et son architecture traditionnelle, créée dans les années 80, offre une magnifique vue sur les Dents du Midi et permet la liaison avec Morgins;

- il faut encore prendre une centaine de mètres de dénivelé pour atteindre les Crosets, qui assure la liaison vers Avoriaz et la partie française des Portes du Soleil.

Outre le snowpark des Crosets, dont la réputation n'est plus à faire, ou les sentiers de raquettes à Champoussin - qui, chaque hiver, devient, le temps d'une journée, capitale Suisse de la pratique -, l'atout indéniable de ce trio de choc reste sans conteste 'Thermes Parc'. Ce centre thermal de montagne et les qualités de l'eau de source du Val d'Illiez permettent d'allier deux plaisirs qu'on n'associerait pas spontanément: le ski et les bains.

Pour voir nos offres, consultez Location Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin

Location Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin été

Louer à Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin en été

La Vallée d'Illiez est arrosée par la Vièze et ses nombreux affluents, ce qui lui vaut le nom de "Vallée des 23 torrents", une appellation prometteuse en terme de randonnées et de paysages !

En effet, l'été, le domaine skiable de Val d'Illiez-Les Crosets-Champoussin, comme l'ensemble des Portes du Soleil, laisse place à des kilomètres de sentiers balisés pour la marche à pied et pour le VTT.

Mais une multitude d'autres activités s'offre à vous : via ferrata, lacs d'altitude, parapente, visite de fermes, démonstration de fabrication de fromages, musée de l'alpage, parc d'aventure ou animalier. En effet, si le mouflon a élu domicile à Torgon, dans le Val d'Illiez, c'est la marmotte qui a pris ses quartiers d'été.

Et en été comme tout le reste de l'année, l'eau thermale sulfureuse jaillit naturellement dans les bassins de Thermes Parc pour apporter une touche de bien-être à des vacances riches en émotions et sensations.