Le programme You can ski des Portes du Soleil

Faire la course tout schuss avec ses amis et laisser éclater sa joie dans la poudreuse... se lancer dans la pente et en avoir les larmes aux yeux... de vitesse! Batailler à s'en brûler les muscles et arriver, vainqueur, en bas d'un mur de bosses vertical...

Tout cela vous serait interdit sous prétexte que vous n'êtes jamais parti en classe de neige étant petit? Taratata! Parce qu'il serait dommage de se priver des plaisirs du ski et qu'il n'est jamais trop tard pour s'y intitier, les Portes du Soleil ont lancé You Can Ski, un package tout spécialement déstiné aux adultes débutants.

Décliné dans les différentes stations du domaine, You can ski, ce sont deux formules:

- Le Pack adultes 6 jours – 269 euros, qui comprend : Le forfait pour l'accès aux remontées mécaniques et aux pistes : 5 jours sectoriel (dans la station choisie) et 1 jour Portes du Soleil (accès à tout le domaine) + 6 demi-journées d'enseignement collectif en matinée avec un moniteur diplômé + 6 jours de location de matériel adapté aux débutants, casque inclus.

- Le Pack adultes 3 jours – 169 euros, qui comprend : Le forfait pour l'accès aux remontées mécaniques et aux pistes : 3 jours sectoriel dans la station choisie) + 3 demi-journées d'enseignement collectif en matinée avec un moniteur diplômé + 3 jours de location de matériel adapté aux débutants, casque inclus.

Et pour se lancer en toute confiance, ces cours sont donnés sur des espaces spécifiques, réservés aux débutants et sécurisés, comme les sites du Plateau et du Proclou, à Avoriaz, une piste de 1km3 dédiée hors du flux des autres skieurs ; ou la zone des Mappys aux Gets, constituée de deux tapis roulants, un fil neige et un télécorde pour skier sur quatre pistes en pente douce.